Electrolux: parvient à nettement réduire ses pertes en 2024
information fournie par Zonebourse 30/01/2025 à 10:30
À près de 38 milliards de couronnes, le chiffre d'affaires trimestriel du fabricant d'appareils électroménagers a progressé de 7 %, tandis que l'EBIT trimestriel est passé de -3,21 milliards à +1 milliard de couronnes.
Le BPA trimestriel ressort ainsi à 0,56 couronne contre -15,2 couronnes un an plus tôt.
Sur l'ensemble de l'exercice, Electrolux a vu ses ventes progresser de 1 %, à 136 milliards de couronnes, et le groupe est parvenu à nettement atténuer ses pertes, celles-ci passant de 5,22 milliards en 2023 à 1,39 milliard de couronnes en 2024. Le BPA annuel passe ainsi de -19,36 à -5,16 couronnes.
'En abordant 2025, une incertitude demeure quant à l'impact potentiel de nouvelles politiques commerciales en Amérique du Nord sur la demande d'appareils électroménagers. En Europe, la demande commence à se stabiliser, mais un décalage est à prévoir avant que la baisse des taux d'intérêt et une éventuelle amélioration du revenu disponible ne soutiennent une reprise des achats discrétionnaires', a commenté Yannick Fierling, directeur général.
'Dans ce contexte, nous anticipons une demande de marché relativement neutre pour les appareils électroménagers de base dans toutes les régions en 2025 par rapport à 2024', a-t-il ajouté.
A lire aussi
-
La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite
-
La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.
-
Quelque 2.500 coureurs déguisés en Père Noël et 800 en lutins ont participé à une course de 5 km à Barcelone, pour donner le coup d'envoi des festivités de Noël.
-
Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer